Milieu de vie

Bien qu’une résidence soit par définition un milieu de vie communautaire, il est important de respecter
les préférences et les besoins de chacun afin d’instaurer un environnement agréable et convivial.

Des chambres individuelles
La chambre du résident est un espace qui lui appartient. Elle peut être décorée avec les objets personnels, les rideaux et les propres meubles de son choix. Notre personnel se fait un plaisir d’assurer l’entretien de la chambre et le lavage de la literie et des effets personnels et ce, sans supplément de frais.

La salle à manger
À l’heure des repas et des collations, les résidents se réunissent à la salle à manger et ont droit à des menus sains et équilibrés préparés sur place. Nos plats faits maison sont adaptés aux besoins de notre clientèle, selon les stades de la maladie.

Un salon avec foyer
Le salon, équipé de chaises berçantes en cuir, est un endroit chaleureux où les résidents peuvent regarder la télévision ou se réchauffer près du foyer lors des froides journées d’hiver. C’est aussi l’endroit idéal pour faire la conversation ou participer aux activités organisées par nos préposés. Que ce soient des jeux faisant appel à leurs aptitudes motrices, des jeux exerçant la mémoire, des casse-têtes ou du chant, il y en a pour tous les goûts !