Sécurité

À la Résidence Grande-Côte, la sécurité de nos résidents est une de nos priorités. En raison des problématiques cognitives de notre clientèle, nous avons développé au fil des années un environnement sécuritaire où les personnes âgées peuvent évoluer en toute sécurité sans renoncer à leur qualité de vie.


Portes codées
Toutes les issues extérieures de la Résidence sont munies d’un clavier numérique. De cette façon, les résidents prédisposés à l’errance ou désorientés dans le temps ou l’espace ne peuvent quitter le bâtiment. Ces claviers nous permettent également de contrôler l’identité des visiteurs qui entrent dans la Résidence.




Cour clôturée
Lorsque la température est clémente, les résidents ont accès à une cour extérieure clôturée dont les issues sont munies d'un système de verrouillage. Les résidents peuvent donc circuler librement à l'extérieur, s'asseoir sous la véranda ou dans les balançoires et prendre leur collation en profitant de la belle saison.

Système de caméras dans les pièces communes
Toutes les pièces communes de la Résidence sont équipées d’un système de caméras de surveillance qui permettent aux employés de voir d’un seul coup d’œil ce qui se passe dans l’ensemble du bâtiment. Ces caméras nous permettent à la fois de contrôler l’errance de nos résidents et la qualité du service de nos employés.

Sécurité incendie
La Résidence possède un plan de sécurité-incendie développé en collaboration avec les pompiers de la Ville de Saint-Eustache. En plus d’être reliée à une centrale, la Résidence est équipée d’un système de gicleurs, et ce, même dans les garde-robes.