Les soins

Toujours soucieuse d’offrir une meilleure qualité de vie, la Résidence Grande-Côte améliore régulièrement ses procédures et ses installations. Ainsi, nos résidents reçoivent soins et services en toute sécurité, quels que soient les besoins spécifiques à leur état de santé.
Nos équipements médicaux et le professionnalisme de nos employés nous permettent d’assurer le confort et le bien-être de nos résidents, jusqu'à l’accompagnement en fin de vie lorsque les conditions le permettent.

Ascenseur
Peu importe que la chambre qui vous plait soit située au rez-de-chaussée ou à l'étage : un ascenseur est à la disposition des résidents. Les préposés se font un plaisir de les accompagner dans leurs déplacements au besoin.

Espace adapté
La totalité de la Résidence, incluant les salles de bain et l'accès extérieur, est adaptée à l'utilisation des fauteuils roulants conventionnels palliant à la perte d'autonomie motrice pouvant être associée à la maladie d'Alzheimer et aux déficits cognitifs.

La médication : une triple vérification
Les médicaments et autres traitements sont conservés dans une boîte fermée à clé et soumis à une triple vérification lors de leur distribution.


Douches et bains adaptés
À chacun des étages, les salles de bain adaptées permettent d'offrir des soins d'hygiène de façon sécuritaire et confortable. Toutes les douches sont équipées de bancs intégrés, et un banc hydraulique est disponible pour les amateurs de bains dont la mobilité ne permet plus d'enjamber le rebord de la baignoire.
De plus, une coiffeuse et une pédicure se déplacent à domicile, moyennant un léger supplément.